vendredi 18 mai 2018

Une ancienne étudiante de l’Université d’Artois sort son premier roman papier


Kalypso Caldin, de son pseudo, est diplômée d’une licence de lettres modernes. Aujourd’hui conseillère clientèle, elle est aussi auteure et vient de sortir son premier roman papier, Zel.

 Premier roman de Kalypso, Zel

Tout a commencé il y a dix ans, « à l’époque j’écrivais des romans sur Skyblog ». Puis la jeune femme découvre la plateforme en ligne Wattpad qui lui permet de publier ses écrits, et de recevoir les avis de ses lecteurs.
Elle découvre par la suite Fyctia, une autre plateforme en ligne, où elle participe à des concours d’écriture.
Elle remporte son premier concours « Alphas & Lunas », avec Sang à crocs, qui est publié numériquement.
C’est son deuxième concours « Éléments » (qu’elle remporte), qui booste sa carrière en lui offrant la possibilité de publier son œuvre, Zel, l’ange mercenaire.
Zel, l’ange mercenaire, c’est l’histoire d’une lycéenne nommée Kendra, également médium. Elle décide de s’installer dans la ville de Ravens Hills, qui semble paisible en apparence. Mais un ange, Zel, la poursuit dans le but de la tuer (ce qu’elle ignore).
« Ce qui fait un personnage réussi dans le fantastique, c’est son côté humain, bon et mauvais, les pouvoirs qu’on lui donne, et sa psychologie qui doit être profonde »
Le tome 1 est sorti depuis le mercredi 16 mai 2018. Deux autres tomes sont à prévoir, Kalypso a déjà « bien avancé sur le tome 2 ».
Retrouvez notre rencontre avec l’auteure ci-dessous :

Liens pratiques :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire