lundi 30 avril 2018

Un ancien étudiant de l’ISTC crée le premier restaurant tokyoïte de Lille

florian

Chez Aoyama, premier restaurant tokyoïte de Lille, on retrouve tout le raffinement de la nourriture japonaise. Cette idée on la doit à Florian, ancien étudiant lillois qui a décidé de se lancer un nouveau défi, après deux ans passés au pays du Soleil-Levant.

Florian, 26 ans, est un ancien étudiant de l’ISTC de Lille (école de communication et marketing). Après deux voyages à Tokyo, il décide d’ouvrir son propre restaurant tokyoïte à Lille pour « casser les clichés que l’on se fait sur la nourriture japonaise ».
Grâce à une campagne de financement participative qui a permis de récolter 10 000€ l’année dernière, Florian a pu réaliser son projet.
Même s’il travaillait dans le marketing digital, le jeune homme ne partait pas de zéro. En effet, il a commencé à travailler à 16 ans dans la restauration, en parallèle de ses études. Il aidait également sa sœur, qui possédait un restaurant à la Madeleine.
AOYAMA propose des plats japonais (qui ne sont pas des sushis !) Le menu change tous les mois. Dans les mois à venir, vous pourrez également goûter des plats chinois et coréen.
Le menu est à 15€ et vous propose une soupe, du riz et 3 plats. Pour découvrir l’intégralité du menu, rendez-vous sur leur site internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire