À l’occasion du lancement de la campagne de l’ONG « One » #pauvretesexiste, nous avons rencontré deux jeunes ambassadrices de l’organisation.
Camille et Marion sont deux étudiantes de 22 ans en Master « Relations Internationales de conflits et développement » à Sciences Po Lille. Récemment engagées dans une organisation non gouvernementale qui lutte contre la pauvreté dans le Monde, elles s’investissent au sein de One.
Qui est One ?
L’ONG One ou « The One Compaign », a été fondée par Bono (chanteur de U2) en 2004. Elle compte 9 millions de membres à travers le Monde, dont 460 000 en France.
En plus de lutter contre la pauvreté, « One » soutient également l’égalité des sexes. « Pour que chaque femme soit soutenue autant que les hommes, une lettre ouverte est disponible sur One.org » explique Marion. « Un maximum de signatures sont attendues pour montrer la lettre par la suite aux députés et aux dirigeants politiques. Ils comptent déjà plus de 100 000 signatures. » poursuit Marion.
« Au Mali, par exemple, par manque d’accès aux soins, les femmes ont 73 fois plus de chance de décéder qu’en France. Et aujourd’hui, 130 millions de jeunes filles dans le Monde ne vont pas à l’école. Cela représenterait le 10e pays le plus grand du monde »remarque Marion.
Comment devenir « Jeune ambassadeur » ?
Pour être « Jeune ambassadeur », il faut avoir entre 16 et 35 ans. Au moment où débutent les campagnes d’inscription, il suffit de déposer un dossier de candidature sur le site. Vous passerez alors un entretien de motivation. Si vous êtes sélectionné, vous suivrez une formation de 3 jours, où vous rencontrerez les membres. Vous deviendrez alors « Jeune ambassadeur » pendant un an, avec possibilité de renouveler votre engagement au sein de l’ONG.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire